Recyclage des batteries

Afin de faciliter l’élimination sécuritaire des produits AIMA après leur vie utile, nous avons établi un partenariat avec Appel à Recycler, une organisation à but non lucratif qui facilite la collecte et le recyclage des batteries au Canada.

Appel à Recycler contribue à empêcher les matériaux dangereux, tels que les métaux lourds et les produits chimiques toxiques, de pénétrer dans les décharges et l'environnement en favorisant le recyclage des batteries. Ce programme soutient l'élimination et le recyclage responsable des composants des batteries, réduisant ainsi la pollution et protégeant les ressources naturelles.

Appel à Recycler a établi un réseau de milliers de sites de collecte à travers le Canada, comprenant des détaillants, des centres de recyclage municipaux et des organisations communautaires. Ce vaste réseau permet aux consommateurs de déposer facilement leurs batteries usagées pour le recyclage.

Univelo paie à l'avance les frais de gestion environnementale (Éco-Frais) pour garantir que les batteries de nos vélos à assistance électriques et leur composants puissent être recyclés de manière responsable à la fin de leur vie utile. Les consommateurs doivent simplement rassembler et déposer leur vélo à assistance électrique ou batterie en fin de vie dans un lieu de collecte Appel à Recycler à proximité ou demander un ramassage. Les détaillants peuvent également devenir partenaires en devenant des points de dépôt répertoriés.


Appel à Recycler organise le transport des batteries et matières dangereuses vers des partenaires de tri qui organisent leur élimination de façon sécuritaire. Les partenaires de traitement extraient ensuite les composants réutilisables des batteries pour les utiliser dans la fabrication de nouveaux produits. Pour plus d'informations sur le programme de recyclage des batteries Appel à Recycler, veuillez visiter le site web de Appel à Recycler (www.appelarecycler.ca)